Formateur, développeur freelance à NICE

Luc BIANCO

Cette année, deux jeux ont été réalisés par les étudiants de 3ème année de la section Animation 3D à ITECOM (NICE) et qui ont suivi mes cours sur Unreal Engine de janvier à juin.

L'ensemble des modélisations, textures et animations ont été faites par les étudiants à l'aide des logiciels Maya, ZBrush et la Substance designer et painter puis intégrées dans Unreal Engine.

Un travail énorme a encore été fait cette année sur seulement 6 mois de cours Unreal et je les en félicite !

 

WARACHIKUY

Le premier jeu est WARACHIKUY où le joueur incarne un jeune adolescent qui doit entreprendre un voyage initiatique dans le but de devenir un homme et de rendre fier son village. Pour cela il va devoir relever le défi de la tour du dieu de la région et y récupérer un masque de tribu, symbole de son accomplissement personnel et preuve de sa capacité à partir à l’aventure seul. Mais cela ne sera pas de tout repos, car le Dieu de la tour compte bien lui mettre des bâtons dans les roues durant son ascension.

Warachikuy - rez de chaussée Warachikuy - Niveau de la tour Warachikuy - Personnage Votan

Voici quelques extraits du gameplay de ce jeu

La démo jouable de Warachikuy est disponible en suivant ce lien (Windows 64 bits - aucune installation nécessaire).

 

TALE OF THE LOST SOUL

Le second jeu est TALE OF THE LOST SOUL où le personnage principal est une âme égarée, et amnésique, n’ayant aucun souvenir de sa vie antérieure. Enfermé dans une tour,  le joueur sera guidé par une petite créature, un familier, d’apparence spectrale. Elle va faire semblant d’aider le personnage principal à sortir de la tour, cependant ses intentions sont de se servir du personnage pour se libérer. Ses pouvoirs sont fragmentés dans des cristaux disséminés dans toute la tour, protégés par des énigmes. Le familier va utiliser le personnage pour récolter les cristaux, et les ramener à l’autel au centre de la tour. Lors d’une ascension, le familier assimile le pouvoir des cristaux, et le transmet au personnage pour l’aider à résoudre plus facilement les énigmes qui se complexifient.

Tale of the last soul - personnage SulliTale of the last soul - salle des blocs à pousserTale of the last soul - rez de chaussée

Beaucoup de travail aussi sur ce jeu comme en témoignent ces extraits

Téléchargez la démo jouable de Tale Of The Lost Soul en suivant ce lien.