Création de sites internet et formation WordPress à NICE

Luc BIANCO

Luc BIANCO | Création de sites internet à NICE Conseils et mise en oeuvre pour l'optimisation du référencement Formation Wordpress sur site (installation à la création de thèmes)

Les règles élémentaires pour la protection d'un site WordPress

Ces derniers mois de nombreux sites WordPress dans le monde ont été piratés, soit en exploitant une faille au niveau d'un des plugins WordPress utilisés, soit une faille au niveau même de la configuration du site et de la base de données.

Et même si WordPress est mis à jour régulièrement, il n'est pas toujours installé de manière sécurisée ce qui engendre des failles exploitables par des hackers.

Voici les règles élémentaires pour limiter ce type de désagrément :

Au niveau de WordPress et de ses plugins

Le fichier .htaccess et les répertoires

Configurer le fichier .htaccess afin d'interdire de lister les répertoires et bloquer l'accès aux fichiers de configuration de WordPress et au fichier .htaccess lui même. Vous avez également la possibilité de bloquer des adresses IP (ou des sous domaines) en amont de WordPress .

Il est également bien vu d'interdire de lister le répertoire uploads (confidentialité) et d'y interdire l'exécution de fichiers PHP.

Ne tardez pas !

Si vous ne vous sentez pas capable de faire cela vous même, n'hésitez pas et faites appel à un professionnel mais surtout ne tardez pas, car quotidiennement les sites WordPress sont la cible de tentatives de piratage.

Les hackers se moquent la plupart du temps de vos contenus : ils ne veulent qu'un espace d'hébergement de plus, afin de l'utiliser pour du stockage de fichiers, du pishing, du spam ... aussi si votre site est bien sécurisé, ils passeront à un autre qui l'est moins.

Je propose moi-même cette prestation au tarif forfaitaire de 75 euros TTC.

Quelques sites que j'ai récemment sécurisés (avant ou après s'être fait pirater) :
www.florida-stores.com
www.act2-renovation.com
www.bouchouareb.com

Retrouvez toutes mes autres prestations sur cette page.